Chauvois

Le syndicat mixte « Ports Normands Associés », P.N.A., est propriétaire et gestionnaire des ports de Caen,  Ouistreham et Cherbourg depuis le 1er janvier 2007. P.N.A. assure donc la gestion et l’aménagement du domaine portuaire, garantit la sécurité des accès nautiques et définit une politique de développement de ces ports. A Ouistreham, des investissements importants permettent de structurer et dynamiser l’activité économique de notre port. Pour les pécheurs, l’aménagement d’un point de débarque améliore le service des bateaux et rend notre port de pêche plus compétitif. L’extension de la plate-forme ferry (4 ha gagnés sur la mer) va accompagner le trafic transmanche. Les travaux se terminent et l’exploitant, la C.C.I. va continuer les travaux pour constituer un terre-plein moderne.

La remise en état des bajoyers de l’écluse ouest de Ouistreham est nécessaire pour continuer à accueillir des navires importants. Les travaux qui coûteront environ 3 millions d’euros débuteront en septembre.

Par ailleurs, P.N.A. réalise les études pour l’aménagement de l’avant-port et l’extension du port de plaisance. Je prête une attention particulière à ces dossiers qui changeront ce quartier de Ouistreham.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir