Chauvois

Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur est venu remettre des décorations d'honneur à André Ledran et à 6 autres élus. Ce fut une cérémonie émouvante. Bernard Cazeneuve a prononcé un discours très élogieux qui a retracé la vie d’André.

André Ledran a été Maire et Conseiller général de Ouistreham pendant 30 ans. Il a contribué au développement de la ville et a su créer un climat favorisant le vivre ensemble. 

Son mandat c'est :

- une croissance démographique faisant passer la population de 6.300 habitants en 1983 à 9.458 habitants en 2011,

- des équipements importants décidés ou encouragés par la municipalité : extension de la mairie, réhabilitation de la Grange aux Dimes, une crèche, deux maisons de retraite, un centre socio-culturel, le développement des écoles, des logements sociaux ...

- un vrai engagement dans la liaison transmanche...

Dans son discours, le ministre a stigmatisé l’impopularité du nouveau Maire Romain Bail : « il y en a qui, 6 mois après les élections se sont déjà discrédités ! D’autres, arrivent rapidement à transformer l’essai. André Ledran fut de ceux-là » a déclaré avec humour le Ministre. 

 

Un échange sincère avec les 250 personnes invitées a permis de constater combien Bernard Cazeneuve était apprécié, abordable et très sympathique !

Bravo et Merci monsieur le Ministre !!

 

http://raphaelchauvois.fr/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_img_1800.jpg

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir